Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

j'ai découvert la mosaïque en 2009 lors d'un atelier, je suis devenue accro à la pince zagzag depuis je casse des petits morceaux de tesselles. Je participe depuis peu à des expositions, une belle aventure, de partage, d'échange...Je laisse libre cours à mon imagination. Je fait de la poterie depuis deux ans avec Marie Christine Grangiens à Beaulieu sous la Roche, j'adore je crée des objets pour la maison, le jardin, des pièces pour insérer dans mes créations

05 Dec

Poterie

Publié par Mosaiquomania....... lolottepassion  - Catégories :  #Poterie

Depuis le début de l'année nous prenons des cours de poterie chez Marie Christine à Beaulieu sous la Roche. 

Voici quelques photos de nos poteries nous n'utilisons pas le tour nous travaillons les techniques du colombins et des plaques.

023

016

Petit pots, maison oiseaux, vase avec la technique de plaques

012

Bol monté en colombins 

015

024027

Petite cloche avec incrustation dentelle.

 

      Nous avons eu un petit souci avec la cuisson du four pour la couleur violette,

mais nous sommes quand même content du résultat.

Bonne Soirée


Commenter cet article
¤
rhoooo j'avais loupé que vous faisiez de la poterie. J'adore !! vous vous débrouillez très bien tout les 2. Bravo !
Répondre
M
<br /> <br /> Héllo comment vas tu ? <br /> <br /> <br /> La poterie trop sympa <br /> <br /> <br /> Bises laurence<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bravo, j'adore la petite maison, c'est tout mignon avec de très belles couleurs, chapeau vous avez du talent pour tout tout tout. Bises du Québec.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup une autre avenir mes en forme de tortue bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je suis tellement contente que tu te sois mise à la poterie ! Tu es douée. Les émaux sont rarement beaux en ateliers de loisirs, mais il en existe de supers ailleurs.<br /> J'espère que tu nous montreras toutes tes oeuvres.
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour, marie christine ne donne pas de cours aux adultes juste pour mon mari et moi dans son atelier, elle est potière depuis 30 ans, elle travaille surtout émaux bleu, viollet et vert<br /> <br /> <br /> je vais tenter le modelage et ma belle fille ma commander un service apero avec petits hérissons pour cure dents.<br /> <br /> <br /> D'autre photos vont suivre<br /> <br /> <br /> Pendant 2h30 nous ne voyont pas le temps passé trop trop bien <br /> <br /> <br /> belle journée <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
bonsoir<br /> merci d'être passée sur mon blog, je découvre le tien en retour... Tu fais de très belles choses<br /> bravo
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
Vous avez bien travaillé,je viendrais les voir !!<br /> Bisous chérie
Répondre
M
<br /> <br /> Merci maman <br /> <br /> <br /> <br />
" target="_blank"> le coin des bricoleurs
  • " target="_blank"> pint
  • Archives

    À propos

    j'ai découvert la mosaïque en 2009 lors d'un atelier, je suis devenue accro à la pince zagzag depuis je casse des petits morceaux de tesselles. Je participe depuis peu à des expositions, une belle aventure, de partage, d'échange...Je laisse libre cours à mon imagination. Je fait de la poterie depuis deux ans avec Marie Christine Grangiens à Beaulieu sous la Roche, j'adore je crée des objets pour la maison, le jardin, des pièces pour insérer dans mes créations